Forum de jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de jeux de rôles

Forum du jdr de La fare les oliviers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Roland Deschain de Gilead

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann
Admin
Admin
Yoann


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 34
Localisation : DTC?
Date d'inscription : 25/06/2007

Fiche de perso
Pseudo: Mhenlo
Vie:
Roland Deschain de Gilead Left_bar_bleue100/100Roland Deschain de Gilead Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Moine

Roland Deschain de Gilead Empty
MessageSujet: Roland Deschain de Gilead   Roland Deschain de Gilead Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:34

J'avais envie de refaire le BG afin d'étoffer un peu plus le perso donc voilà je m'y met!

Bon là je commence avec les descriptions des archétypes officiels que j'avais déjà mis :

C'est un déterré : Les déterrés sont des gars qui ne peuvent pas rester six pieds sous terre comme tout le monde. Ils sont revenus d’entre les morts. Mais maintenant, c’est un fauteuil pour deux. En effet, ils doivent partager leur cadavre pourrissant avec un passager clandestin : un Manitou venu directement des Terres de Chasse pour lui pourrir la vie.

C'est un sortilero, une branche spéciale des pistoleros : Le sortilero est vraiment un être à part, puisqu’il s’agit en quelque sorte d’un croisement entre un pistolero et un huckster. Suite au Jugement, certains Shootists se sont dit qu’il était peut-être possible d’adapter cette magie à leur art. Les meilleurs sont devenus des sortileros. Quant aux autres, mieux vaut ne pas savoir ce qu’ils sont devenus. Il semblerait que l’inventeur de ce nouveau type de magie soit un certain John Henry Hollyday, dit "Doc", un ancien dentiste devenu pistolero, qui a à plusieurs reprises, fait étalage d’impressionnants pouvoirs occultes. Contrairement aux Hucksters, les sortileros ne peuvent s’appuyer sur un bouquin, leur savoir se transmet uniquement par voix orale.

Au cas vous ignorez ce qu'est un pistolero : Les membres de la fraternité de la gâchette ont des compétences exceptionnelles et sont prêts à joueur leur vie. Les porte-flingues professionnels se baptisent eux-mêmes "Shootist" (flingeurs). Ce sont des tueurs redoutés. Certains sont des dandys pieds-tendres avec de jolis revolvers gravés à leurs initiales, alors que d’autres sont d’abominables Texans cherchant à fuir leurs erreurs passées. Certaines âmes charitables utilisent leurs talents pour protéger la veuve et l’orphelin, alors que d’autres travaillent pour les barons du rail, terrorisant les villes et les ranchs qui ne veulent pas leur céder leur droit de passage. Qu’ils soient du bon ou du mauvais côté, les pistoleros inspirent la peur. L’apparition soudaine de l’un d’eux suffit à flanquer la frousse aux gens des villes. Lorsqu’ils se rassemblent, les rues se vident à toute vitesse.

et au cas ou vous ignoririez aussi ce qu'est un huckster : Ils ont tous le goût du risque. La vie de tous les jours est trop fade pour eux, et affronter le danger devient rapidement sa raison de vivre. Peut-être s’est-il essayé au métier de joueur professionnel, mais même la possibilité de perdre tout ce qu’ils possèdent sur une donne de poker ne parvenait plus vraiment à l’exciter. Par contre, jouer avec sa vie, c’est le genre de mise qui lui fait monter le taux d’adrénaline ! Les sorts qu’il jette n’ont pas vraiment d’importance. Ce qui l’attire vraiment, c’est le Jeu lui-même. Les Hucksters de ce type sont des risque-tout qui affrontent les périls en chantant. Ils meurent très rarement dans leur lit. Ensuite, tous les Hucksters ont de sacrés tripes. Il faut en avoir pour s’attaquer quotidiennement à une créature cauchemardesque. Enfin, ils désirent tous découvrir un savoir qui échappe au commun des mortels. Ils veulent toujours en savoir plus, c’est pourquoi ils ont décodé et appris les secrets du Livre de Hoyle. Certains disent que dans ce texte cryptique sont cachés d’étranges messages détaillant d’anciennes incantations et des rituels de magie noire. D’autres disent qu’il s’agit d’un canular, mais les sorts utilisés par les Hucksters sont aussi mortels que les rafales d’un pistolero.

Son métier actuel est Chasseur de Prime : Il s’agit d’un étrange mélange entre le représentant de la loi et le desperado. Même s’il est du bon côté de la barrière, ses méthodes sont souvent illégales. Ils traquent les hors-la-loi et les livrent à la justice pour toucher la récompense et ne se gênent pas pour pénétrer chez les gens par effraction ou malmener un suspect qui détiendrait des informations. Prudence, cependant, car le chasseur peut parfois devenir la proie si celle-ci a flairé que quelqu’un est sur ses traces.


BG:

16 Février 1854 : Papa, Maman et moi venons de quitter la Nouvelle Orléans pour aller dans le désert, je ne comprends pas trop pourquoi nous quittons notre château et nos esclaves pour aller dans un ranch dans le désert. Je vais passer un anniversaire bien triste puisque je vais le passer à voyager, ce qui m'attriste le plus c'est que je ne verrais plus Melissa, la servante qui s'occupait de moi, elle est tellement gentille mais aujourd'hui j'ai 8 ans, je suis grand et je ne dois pas pleurer....

12 Avril 1864 : Celà fait combien de temps que je n'ai pas écrit dans ce journal? 10 ans... ouais la dernière fois c'était lorsqu'on a quitté la Nouvelle Orléans, il faut croire que je ressens le besoin d'écrire dans ce journal que lorsque je suis triste. Aujourd'hui Steven et Gabrielle Deschain De Gilead, mes parents, ont été tué par une bande de bandits... Plusieurs heures plus tard ils étaient sous les barreaux, le shérif a bien fait son travail. Mais sa ne change rien à ma douleur, mes parents sont mort, je hais ces bandits, JE HAIS TOUS LES BANDITS! Je jure que je les tuerais! Je vais trouver le meilleur pistolero du coin, j'apprendrais de lui et ensuite je tuerais tous les bandits!!!!!

22 juin 1864 : Je l'ai enfin trouvé, Eric Draven, le meilleur pistolero du coin. Seulement cet espèce de corniaud est un bandit et bien que j'ai du mal à me résoudre à prendre comme maître un hors la loi mais la fin justifie les moyens. je vais apprendre tous ce que je peux de lui et quand je serais meilleur que lui, je dessouderais ce batard! Je vais cacher mon journal car s'il le trouve je peux dire adieu à son enseignement...

16 Février 1866 : Joyeux anniversaire moi même... Je fête mes 20 ans aujourd'hui, cela fait presque 2 ans que je suis aux côtés de Draven et je n'avais pas écrit dans ce journal de peur qu'il le découvre, mais maintenant je n'ai plus peur de lui, je vais me faire un joli cadeau d'anniversaire... C'est le moment Je vais sortir et défier Draven en duel...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà c'est fait... Je n'arrive pas à y croire, la pression était intense mais j'ai été plus rapide ma balle est droit entre ses yeux et il c'est effondré. Les autres ne m'ont pas attaqués, ils ont un semblant d'honneur et étant donné que j'ai vaincu Draven à la régulière ils me considèrent comme le nouveau chef de la bande. Demain j'irais en ville et je dénoncerais toute la bande afin de mettre ces enfoirés en cage et aussi toucher le fric de la prime... Ah et petit détail : j'ai récupéré le flingue de Draven, il a été inventé par un français à ce qu'il parrait, un médecin, ce revolver est impressionnant, en plus d'être un 9 coups il a un deuxième canon qui peut tirer une charge de chevrotine équivalent à un calibre 16.

20 mars 1866 : Salut petit journal, je vais écrire un petit peu... Après avoir touché la prime qui était sur la tête de Draven et sa bande je suis venu m'installer dans le ranch familial, l'argent n'est vraiment pas un problème en ce moment entre la prime et la petite fortune que m'avais laissé les parents mais je me sens vraiment seul... Aujourd'hui j'ai eut une idée, je vais cacher la plus grande partie de mon fric et je vais aller tenter de me racheter... Ma conscience n'est pas tranquille, j'ai fait trop de mal lorsque j'étais au "service" de Draven, en particulier à une tribu indienne...

22 mars 1866 : Voilà tout est prêt, ma fortune est cachée près du Ranch, j'ai préparé un baluchon et je vais aller voir ces indiens et leur proposer de me mettre à leur service afin de racheter mon comportement, je ne pourrais pas partir dans ma croisade contre les bandits avant d'avoir lavé ma conscience...

12 décembre 1866 : En voilà un petit moment que je ne t'ai pas ressortit mon vieux compagnon, toi mon précieux journal. Depuis la dernière fois ou j'ai écrit il c'est passé une foule de chose, j'ai rencontré les indiens et même si au début ils me haïssaient ils ont bien voulut me permettre de me racheter. Ils me confiaient les taches les plus ingrates, le plus salissantes mais au fur et à mesure que le temps passait ils ont commencé à m'intégrer. Je peux affirmer aujourd'hui que je suis un membre de la tribu à part entière et ça me convient, je pense que je vais abandonner ma croisade et vivre avec les indiens...

15 mai 1870 : Aujourd'hui est un grand jour, voilà environ 4 ans que je ne t'ai pas ouvert mon ami, mais je me dois d'écrire tous les évènements très important de ma vie, et aujourd'hui est surement le plus important! Je vais unir ma vie à Chenoa*, la fille du chef. Je suis tellement heureux, cette fois c'est sur je vais finir ma vie auprès des indiens, adieu la vengeance et bonjour le bonheur...

16 Février 1876 : Je... ô mon vieil ami... Il me l'a pris... Chenoa... Morte... JE VAIS TOUS LES TUER! CES HORS LA LOI! ILS NE MÉRITENT QUE LA MORT!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai réussi à me calmer légèrement, je vais pouvoir te raconter ce qu'il c'est passé. Chenoa et moi étions partit chasser et quand nous sommes revenus le village était en feu et une bande de brigand tuaient nos amis, immédiatement j'ai sortit mon révolver et j'ai commencer cribler de plomb cette bande de connard, c'est alors que je l'ai vu, "LUI", un pistolero très typé, un mexicain de toute évidence, il a dégainé et à tirer et... elle est tombée... Chenoa, ce trou du cul a tué Chenoa... Je me suis effondré à côté d'elle, j'aurais eut moins mal s'il m'avais rempli le corps de ses balles, je n'avais plus aucune volonté de vivre, j'étais ainsi à genoux attendant la mort. Et elle ne tarda pas à arriver, le mexicain posa son flingue contre ma tempe et le temps d'une détonation je me retrouvais au sol à coté de Chenoa...

Si tu avais une conscience mon cher journal tu te demanderais surement comment je fais pour écrire si je suis mort... Eh bien malheureusement la mort que j'attendais tant n'a été que temporaire, je me suis réveillé environ 5 heures après ma mort... Je ne sais pas trop d'où ça vient mais... j'ai ma petite idée... Raven le chaman de notre tribu, avant de mourir il a déclenché un sort, je pense que ma résurrection est le fruit de ce sort... Pourtant je désirais tellement la mort... Suis-je condamné à souffrir sans pouvoir mourir? Est-ce ça mon cadeau d'anniversaire?

20 Février 1876 : Le sort de Raven... Je ne sais pas quel était ce sort mais il était vraiment puissant, la Californie c'est effondrée sur elle même, et les manitous les esprits maléfiques venu des terres de chasse éternelles se baladent dans notre monde et peuvent influer sur notre terre... A mon vieux journal, j'aurais tellement aimé mourir... Pourquoi est-ce que j'ai ressuscité? Est-ce la volonté de dieu? Oui c'est surement ça, il veut que j'obtienne ma vengeance que je devienne son bras armé pour détruire tous ces brigands!! Mon vieux journal la croisade va reprendre... Je les tuerais tous!!!!

10 août 1878 : 2 ans... 2 ans que je ne t'ai pas ouvert mon vieux compagnon... Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'ai ressenti le besoin d'écrire. Sa m'est arrivé juste après avoir récupéré les flingues que j'avais commandé, 2 colts frontier avec des crosses d'argent, ils sont vraiment magnifique. Ces deux dernières année j'ai dessoudés plus de bandit que certain chasseur de prime en tout une vie, j'espère que le seigneur est heureux, je suis son épée!

23 septembre 1878 : Bonjour cher journal, j'ai rencontré un chaman aujourd'hui... il m'a proposé de m'aider à comprendre les causes de ma résurrection... il a mené à bien un rituel étrange, je suis entré en transe et j'ai rencontré Chogan**, le manitou qui est en moi c'est grâce à lui que je suis revenu à la vie nous avons longuement parlé, il m'a expliquer que je pouvais faire appel à lui afin d'utiliser sa magie et lancer de puissants sorts.

Malgré cette révélation je continue à penser que ma résurrection est la volonté du seigneur, afin que je devienne son épée vengeresse dans ce monde. Je sais que parfois mes méthodes ne sont pas différentes de celles des criminels que je traque mais moi ce n'est pas la même chose, je suis l'élu de dieu et la fin justifie les moyens...

*Chenoa est un prénom indien signifiant "Colombe blanche"
**Chogan est un prénom indien signifiant "Oiseau noir"

Armes:

Roland possèdes 2 Colts Frontier avec les crosses argentée
(Colt Frontier
Année : 1878
Calibre : .44-40 Winchester (cartouche)
Capacité : barillet 6 coups
Longueur : 28 cm.
Poids : 1,15 kg.
Colt Peacemaker chambré pour la cartouche .44/40 de la carabine Winchester Model 1873; ceci accroît la complémentarité des deux armes.
)

Il a également une Carabine Winchester Model 1873
(Carabine Winchester Model 1873
Année : 1873
Calibre : .44-40 Winchester (cart.)
Capacité : 15 coups
Longueur : 0,95 m.
Poids : 4,15 kg.
L'une des plus fameuses carabines de l'Ouest. Son calibre, associé à la grande capacité de son magasin tubulaire, en firent une arme des plus efficace. Associée au Colt Frontier (également en calibre .44/40), elles forment une paire redoutable.
)

Et il a également un revolver "Le Mat" caché dans un holster dans son dos
(Le Mat
Année : 1856
Calibre : .42 (Cap & Ball) + cal.16 (canon lisse)
Capacité : barillet 9 coups + canon lisse 1 coup
Longueur : 35,5 cm.
Poids : 1,90 kg.
Inventé par Jean-Alexandre François Le Mat, médecin d’origine Française résidant à la Nouvelle-Orléans, le revolver du même nom est une arme hors du commun à plus d’un titre. En effet, outre un barillet à 9 coups, l’arme dispose sous le canon principal d’un second canon, lisse, destiné au tir d’une charge de chevrotines équivalent à un cal.16 de fusil de chasse. Près de 3000 exemplaires du Le Mat furent livrés aux Confédérés au cours de la Guerre Civile. Depuis la fin de la guerre, ces armes font le bonheur de nombreux shérifs et Marshals qui apprécient son aspect impressionnant, idéal pour tenir en respect un prévenu, ainsi que son canon central à chevrotines, très efficace pour "balayer" tout un saloon…)



Autre :


Roland est habillé avec un jean noir, une chemise blanche/grise sale et un grand manteau de cuir. il a un holster ceinture en cuir noir ou il range ses deux colts. Sur sa tête se trouve un stetson. Sa Winchester est accrochée en bandoulière avec une lanière de cuir. Une bible est accroché à l'aide d'une chaine (un peu à la manière des prête sigmarite) sur son coté droit.
Et à l'intérieur de sa veste il y a une poche secrète qui renferme son journal intime.

Il possède en général pas mal d'argent de part ses origines nobles, mais ses recherches sur le pistelero lui coûte assez cher et doit renouveler sont pactole assez souvent.

Bien qu'il n'en ai pas un sur lui en permanence Roland est assez doué dans le maniement de l'arc.

Roland possède également une maison, le ranch de ses parents, et bien qu'il y passe que très rarement il en prend énormément soin.

Afin de gagner de l'argent et d'occuper son quotidien entre les différentes recherches qu'il mène afin de retrouver le mystérieux pistolero qui a tué sa tribu, Roland pourchasse les criminels recherchés. Il le fait autant pour les primes que pour le plaisir de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skalos.skyblog.com
 
Roland Deschain de Gilead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jeux de rôles :: La caverne du flood :: Anciens Posts :: Deadland-
Sauter vers: