Zertauq Erewef, surnomé Zert, est un fé (un hommes du peuple des fées). Il vient de la planète Dyznnai comme toutes les fée, cependant peu sont parti.
Cette planète est situé en marge de l'empire galactique controlé par le cartel commercial. Elle est dominé par la fée mère et un système matriarcale. La magie est prépondérante sur cette planète, essentielement une magie en communion avec la nature, ou alors des magie de soin ou de divination. Zert a appris à devenir un druite fé, mais cette apprentissage ne répond pas à ces envies, il entrepris des recherches interdites sur les arts occultes de la magie de la destruction. Il fut découvert et condamné à mort, cependant, ce qu'il avait déjà appris en déstruction lui permis de s'échapper et les rares druides qui se mirent en travers de sa route ne purent l'arréter, après tout il connaissait les sort basiques et savaient les déjouer, allié à sa puissance obscur, c'était dévastateur.
Il s'enfui donc de son monde afin de perfectioner ses talents et trouva refuge à Wizard 6, monde maitre du système solaire de la magie, là, il put trouver un maitre qu'il payat en vendant ses services pour des assassinats de bas étages ou autres réglements de compte.
Maintenant il voyage de planète en planète, vivant d'un métier de garde du corp, maitrisant parfaitement la magie de destruction et ayant une formation basique de druide. Quand il est en manque de contrat, il cherche aussi les primes, il faut bien manger après tout...
Il a appris à ce servir des armes, pour quand il faut rester discret, mais il se cantonne au flingue, n'aimant pas les armes ostentatoires.
Aspect: beau gosse d'1m30, mais proportionné normallement (c'est à dire comme un elfe), pas spécialement costaud (enfin pour sa race si, donc c'est une crevette pour la norme humanoïde), cheveux long gris, imberbe.
Pouvoir: pouvoir druidique de base (sarment, fait pousser un arbre/plante, régénérer du bois), pouvoir de déstruction (feu, foudre, glace, arcane et chaos), pouvoir de base des fées: la lévitation.
Il a sur lui: 2 flingues à énergie qu'il peut alimenter avec ses pouvoirs. Un uzi. Une dague. Des sous. Du matériel d'interrogation.
Caractère: Déterminé, résistant malgrès son apparence, près à presque tout (la torture et le meurtre en font parti), il est l'inverse des gentilles fées de son enfance. Par contre, sa faible force physique et son apparence lui ont déjà jouer des tours car il n'a pas été pris au sérieux...puis ont joué des tours à ceux en face, qui se sont fiés aux apparences!
Voilà, je pense pouvoir étoffer un peu, mais la flemme plus ce soir!