"Bonjour Mr Heine, asseyez vous, bienvenue à l'ALAPE, l'agence de Los Angeles pour l'emploi. Donc vous êtes actuellement en recherche de travail, d'accord, donc regardons votre passé actif.
Vous avez travaillé pendant 21 ans à la LAPD, bien, cependant vous avez maintenant 42 ans, ce ne sera pas facil pour trouver un nouveau travail.
Mais en fait, vous cherchez dans quoi?"
"Je ne cherche pas spécialement dans quelque chose, il me faut de quoi vivre, mais dans la même branche ne me dérangerais pas..."
"Mais pourquoi avoir quitté la LAPD dans ce cas là?"
"J'ai en réalité été poussé vers la sortie..." fit Ken avec un leger embarra.
"Ah... et pour quelle raison? Car vous comprennez bien qu'on ne peut vous proposez à certains employeurs selon les raisons..."
"Je comprend, et bien voyez vous, j'étais en mission, je faisais parti de la brigade des stups de la LAPD, j'ai arrété avec mon équipe un gros trafiquant et ses comparses, j'ai rédigé mon rapport..."
"Je ne vois pas où est le mal jusque là"
"Ca vient, quand mon chef de section a lu le rapport, il m'a fait convoqué, dans son burreau il m'a dit qu'on ne pouvait le publier ainsi, car il y avait avec le carnet avec les plus gros acheteurs et la photocopie dans mon rapport. Et en fait, ce qui n'allait pas, c'est que le fils du colonel faisait parti des gros acheteurs, j'ai répliqué que je n'étais pas d'accord, qu'il n'y avait pas de passe droit, qu'il devrait s'arranger ensuite avec le tribunal. Là dessus il me dit que c'est où je change mon rapport ou je suis poussé à la demission, qu'il ne voulait pas avoir d'ennui avec le colonel. Je suis donc parti avec la certitude que mon équipe n'était pas mise en danger. Mon rapport n'ai jamais paru vu que je n'étais plus à la LAPD."
"Je comprend maintenant, mais vous n'avez pas peu d'en parler?"
"Je n'ai plus rien à perdre."
"Comment ça?"
"De dégout, j'ai pris une cuite le soir, puis le lendemain et ainsi de suite, ainsi commença ma lente descente aux enfers. Ma femme m'a quitté, elle a emporté les gosses, je suis resté 1 an tout seul dans un motel miteux, mais mon frère m'a récupéré, m'a rendu ma dignité, mais il me faut un travail pour redevenir entier et rendre à mon frère les services rendu."
"Et vos parents dans tout ça?"
"Pourquoi cette question?"
"Répondez s'il vous plait."
"Ils sont parti dans l'Union quand la californie a pris l'indépendance, je n'ai que mon frère."
"Très bien, suivez moi alors, c'est votre jour de chance, car sachez que ; il se lève et incite Mr Heine à le suivre ; je m'occupe aussi de recrutement pour un nouveau service qui va être mis en place par le mairie d'ici peu et que si vous réussissez les tests vous pourrez être intégré dans cette nouvelle unité: les Cops!"